Fleurs de Bach
Le Dr. Edward Bach, médecin spécialisé en immunologie et santé publique, a été pionnier en établissant des relations entre le stress, le déséquilibre émotionnel et les maladies.
À travers ses recherches sur les plantes médicinales, Dr. Bach a identifié 37 fleurs qu’il a associé à divers états d'équilibre intérieur. Le système floral de Bach est constitué de 38 essences, dont 37 issus de différentes plantes et une autre préparée à partir de l’eau de source médicinale naturelle. Les essences florales agissent dans les différents champs énergétiques de l’être humain, en équilibrant le bien-être mental, émotionnel et physique.
Les fleurs de Bach n’ont pas d’effets secondaires et ne présentent aucun risque de dépendance. De plus, elles sont conseillées pour toutes les personnes (notamment femmes enceintes et bébés) ainsi que les animaux.
La prise du mélange avec les essences adéquates a des effets positifs dans de multiples domaines et dans différentes étapes de la vie : grossesse, naissance, sevrage, entrée dans la garderie ou à l’école, un nouveau petit frère ou petite soeur, examens, difficultés relationnelles ou de concentration, peurs, stress, angoisses, troubles du sommeil, états dépressifs ou de dépendance, séparation et autres changements de vie ...
Comme thérapeute en fleurs de Bach, j'aide mes clients (enfants et parents) à identifier leurs difficultés, leurs besoins et à établir leurs objectifs, dans un cadre thérapeutique neutre et bienveillant.
À la fin de chaque séance je prépare une formule d’essences adaptée au traitement. Celle-ci doit être prise pendant trois semaines. Nous établissons ensemble la date d'une prochaine séance. Il est important de combiner l’administration de la formule d’essences florales aux séances thérapeutiques.
Les parents peuvent accompagner l’enfant durant la séance, si ce dernier souhaite leur présence.